Gym dynamique

Se rapprochant de l'aérobic en moins rapide.

Travail très complet pour le corps comportant séquences abdos, dorsaux, fessiers, hanches, pectoraux. Conseillée au habitués.

Step

Utilisation d'un support Step (marche). Travail musculaire et cardio-vasculaire. Petite chorégraphie, difficultés variables. Apporte coordination et endurance.

LIA

Mélange entre l’aérobic et le fitness, le LIA favorise l’assouplissement de l’ensemble du corps. Il permet un travail cardiovasculaire en douceur, bénéfique pour l’endurance et le souffle, ainsi qu’une amélioration de la coordination générale.

Zumba®

Combinaison d’aérobic de renforcements musculaires et de danses latines ( salsa – mérengué - Cumbia – reggeaton )


Gym d'entretien

Gymnastique d’entretien traditionnelle portant sur toutes les parties du corps.
Travail en souplesse, en musculation, en étirements, avec ou sans matériels.

Spécifiques

Spécifiques (dos, abdos, fessiers, hanches, jambes)

Tonification des groupes musculaires par travail spécifique des abdos, dos, fessiers, hanches, jambes.

Gym hommes

Renforcement musculaire, mobilisation articulaire avec ou sans matériel, assouplissements, stretching.


Musculation

Circuit training sur appareils (musculation)
Musculation, tonification de tous les muscles sur appareils.

Cours collectifs encadrés et ateliers.

Yoga

Discipline physique mentale et spirituelle permettant d'avoir une meilleure connaissance de soi. Améliore la souplesse et le renforcement musculaire. A la portée de tous.

Pilates

Exercices doux contribuant au travail en harmonie du corps et du mental. Pilates appréhende le corps comme un tout. Il tonifie, fortifie, relaxe par l'utilisation de la respiration.

Gym douce

Techniques diverses. Travail complet et en douceur de toutes les parties du corps, mobilisation articulaire, prise de conscience, travail en profondeur, apprendre à économiser son énergie.

Stretching

Méthode d’étirement visant à assouplir et à améliorer l'amplitude articulaire. Une pratique régulière permet la réduction des courbatures et la prévention des blessures. Grande prise de conscience du corps et détente complète.

Marche

Marche à allure modérée d'une durée de 2 heures le mardi et de 1h30 le vendredi.

Randonnée vélo

Selon participation - 2 heures environ, une fois par semaine, de cyclotourisme. Activité pouvant évoluer en cours de saison.

Aquagym

Travail musculaire en douceur par la résistance de l'eau. Cette activité entraîne un soulagement des pressions sur la colonne vertébrale grâce au maintien de l'eau. Phénomène de massage, donc relaxation extrême. S'adresse à tout public, même limité physiquement.

Danse de salon

Paso, tango, valse, cha-cha, rock et disco au programme de la première année. Pas de base et quelques figures. Perfectionnement en deuxième puis troisième année.

Rock

Initiation à la danse Rock'n Roll.

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