L'assemblée générale de la GFMB s'est tenue le 11 février dernier.

Pour cette 43ème assemblée générale, les 65 adhérents présents ont voté le rapport d'activité, le rapport financier et élu le conseil d'administration. Sylvie Duvert, trésorière depuis 21 ans, faisait partie du tiers sortant et n'a pas souhaité se représenter. Nous la remercions pour ces longues années de participation dans le bureau de l'association. Micheline Hiret, élue lors de cette assemblée, a pris le relais.

Le conseil d'administration a voté le bureau lors du conseil d'administration du 14 février. Vous en trouverez la composition sur cette page : l'équipe dirigeante

Suite à l'appel à volontaires que nous avons lancé, plusieurs adhérents se sont proposés et nous acompagneront pendant une année avant, s'ils le souhaitent, de poser leur candidature et rejoindre le conseil d'administration. Nous les remercions pour leur engagement.

Lors de cette assemblée, les adhérents présents ont dû voter les cotisations pour la saison prochaine. Nous avons receuilli par courrier et par mail les votes des adhérents ne pouvant être présents. Le nombre de votants était donc de 191 pour ce point de l'ordre du jour. A 53.60%, c'est le choix des cours sur inscription qui a été retenu (contre 46.40% pour les cours en illimité).

Ainsi, la saison prochaine, la GFMB adoptera donc un nouveau fonctionnement pour les cotisations.

Dès le début de la saison, vous choisirez les cours auxquels vous souhaitez assister en fonction des places disponibles. Vous payerez une cotisation fixe pour deux cours. A partir du troisième cours, chaque cours supplémentaire sera payant

• prix Bouguenais : 130 € * + 40 € par cours supplémentaire
  • prix hors Bouguenais : 160 € * + 40 € par cours supplémentaire

Dans les deux cas, il n’y a plus de majoration pour les cours d’aquagym. Le montant à payer se résume à ce qui est indiqué.

(*) Dans ces tarifs la licence à la fédération sport pour tous (25€) est comprise

Est venu ensuite le moment de vos questions. En voici le résumé :

• La GFMB compte t'elle mettre en place la possibilité de s'inscrire en ligne ?
    C'est au programme. Nous avons bon espoir de vous proposer ce service pour les inscriptions de 2022/2023. Dans un premier temps, la moitié des places sera réservées aux inscriptions en présentiel pour ne pas désavantager les adhérents ne souhaitant pas ou ne pouvant pas s'inscrire en ligne. La totalité des places sera accessible en ligne à partir de la deuxième journée de permancence de septembre.

• Est il possible de prévoir plus de cours pour certaines activités (gym, pilâtes) ? Est-il possible de créer une activité «GYM TRANQUILLE» pour personne à mobilité réduite ?
    La GFMB ne peut actuellement pas se prononcer sur la création de nouveaux cours

• Il y a eu des problèmes de vestiaires pour l'aquagym, où en est-on ?
    En effet,dernièrement, il y  a eu quelques soucis de vestiaires. Seulement 2 vestiaires étaient ouverts. Comme il y a quelques hommes à la piscine 1 vestiaire est attribué aux femmes et 1 aux hommes. Les femmes étant plus nombreuses que les hommes cela pose problème. Cela a été dû entre autre au fait que le personnel de maintenance a été absent (covid). Toutes les salles de sport et piscine ont été impactées par ces absences. Le responsable de la piscine nous assure que cela ne se reproduira pas.

• Serait-il possible de faire les cours d’aquagym en musique ?
    Pour les cours de 25 personnes, cela peut-être envisagé et se pratique déjà pour les cours du lundi soir et du samedi. Cela n'est pas possible pour les cours du lundi midi et du mardi car il y a 2 cours différents dans la piscine qui ne sont pas forcément au même ryhtme et ne peuvent pas s'accorder sur une musique.

• Est-il envisageable d'inverser le stretching et la gym douce du lundi après-midi, animés par Valérie ?
    Cette modification est envisagée.

• Quels cours seront proposés en septembre ? La marche fera-t-elle partie des cours pour la prochaine saison ? Est-il possible d'avoir les informations de cours proposés avant les inscriptions de septembre ?
    Pour le moment, nous ne pouvons pas vous fournir les informations du prochain planning. Le planning est cependant toujours établi pour les inscriptions.

• Pour l'aquagym : si l'on manque un cours de piscine pourra t-on aller sur un autre cours de la semaine ?
    Lors d’absence à un cours d’aquagym, il n’est pas possible de le récupérer sur un autre cours car il y a une jauge à respecter pour chaque cours.

• Il y a eu des problèmes de chauffage salle du Fougan de mer, où en est t'on ?
    Effectivement, il y a eu un problème technique qui a été résolu.

• Il y a des problèmes dans les salles COSEC, ou en est t'on ?
    Des travaux sont en cours dans les salles et nous espérons que le chauffage sera revu. Nous signalons régulièrement le problème à la mairie.

• Les problèmes de salle du lundi à 16h et 17h sont ils résolus ?
    Nous devons laisser la salle Marius Petitpa à 16h aux écoles qui sont prioritaires. Il est donc entendu que de 16h à 17h, nous faisons le sport dans la salleVictor Duruis et de 17h à 18h, nous passons dans la salle Marius Petitpa.

• Pouvez-vous nous prévenir de l'absence des animateurs ?
    Lorsque que nous sommes prévenus suffisamment tôt,  nous faisons le maximum pour prévenir l’ensemble de nos adhérents concernés par l’absence.

• A partir du 3ème cours la proposition numéro 2 (cours sur inscription) est plus chère
    Nous avons diminué le prix de base. La majoration de 40€ par cours reste raisonnable. Cela représente 1.25€ par semaine.

PROCHAINEMENT : INSCRIVEZ-VOUS POUR ÊTRE AVERTI DES ACTUALITÉS